Les actions concrètes

 

Le SEL de Sète et du bassin de Thau

De l’entraide et des échanges de biens et de services ponctuels, sans argent, sur le territoire du bassin de Thau : c’est le SEL, Système d’Échanges Local

Prospective de Sète et du bassin de Thau

Imaginer Sète et le bassin de Thau en 2050

Les incroyables comestibles

Ce collectif, né en octobre 2014, a fait pousser des légumes durant deux ans à Sète dont chacun pouvait prendre soin et participer à la récolte. Il n’a plus d’activité actuellement.

La roue libre de Thau

Cette association, fondée en juin 2015, vise à favoriser la pratique du vélo en ville.

La Coop Singulière

Logo de la Coop SingulièreUn magasin coopératif qui appartient à ses clients, qui fournit des produits locaux et de qualité à des prix abordables ? C’est le rêve fou qui vient de naître à Sète.

Tiers-lieu : Sète en commun

Logo de Sète en Commun Une association qui vient de créer un tiers-lieu à Sète. Un second est déjà en vue…

L’école des EnVies

Une école bienveillante favorisant l’autonomie des enfants : c’est une école démocratique qu’un groupe de parents est en train de monter pour les enfants de Sète et de Frontignan.


Projets amis soutenus

Au Jardin Singulier (AJS)

L’association qui a créé le premier jardin partagé de Sète !

Fonticoop Énergies / Thau Énergies Citoyennes

logo-fronticoop Une association qui a créé une coopérative citoyenne de production d’électricité renouvelable, c’est Thau Énergies Citoyennes.


Participation

Alternatiba Thau

En juin 2015, Sète en transition à participer à l’accueil du tour Alternatiba à Sète.
En 2018, c’est reparti pour un tour Alternatiba. L’objectif est de sensibiliser les citoyens à la problématique du changement climatique et à entraîner chacun à passer à l’action. Rejoignez ce collectif sans attendre car le climat change déjà : Contact


La transition, et moi, et moi, et moi ?

Vous avez une passion pour le bricolage ? Vous souhaitez agir pour réduire les déchets ? Vous aimeriez développer un circuit-court de distribution ? Vous vous demander comment favoriser les énergies renouvelables ? Venez nous rencontrer, réfléchir, apporter vos idées et votre énergie. C’est de la rencontre que naissent les actions.

Les commentaires sont clos.