Les actions concrètes

Vélo : la roue libre de Thau

Cette association, formée en juin 2015, vise à favoriser la pratique du vélo en ville.

Légumes : les incroyables comestibles 

Ce collectif, né en octobre 2014, fait pousser des légumes à Sète dont chacun peut prendre soin et participer à la récolte.

Prospective de Sète et du bassin de Thau

Imaginer Sète et le bassin de Thau en 2050

Échanges : Le SEL de Sète et du bassin de Thau

De l’entraide et des échanges de biens et de services ponctuels, sans argent, sur le territoire du bassin de Thau : c’est le SEL, Système d’Échanges Local

Coopérative alimentaire : la Coop Singulière

Un magasin coopératif qui appartient à ses clients, qui fournit des produits locaux et de qualité à des prix abordables ? C’est le rêve fou qui vient de naître à Sète.

Tiers-lieu : Sète en commun

Une association qui vient de créer un tiers-lieu à Sète. Un second est déjà en vue…


Projets amis soutenus

  L’association qui a créé le premier jardin partagé de Sète !

logo-fronticoop Une association qui a créé une coopérative citoyenne de production d’électricité renouvelable, c’est Thau Énergies Citoyennes.

L’école des enVies

Une école bienveillante favorisant l’autonomie des enfants : c’est une école démocratique qu’un groupe de parents est en train de monter pour les enfants de Sète et de Frontignan.

Une ressourcerie à Sète


La transition, et moi, et moi, et moi ?

Vous avez une passion pour le bricolage ? Vous souhaitez agir pour réduire les déchets ? Vous aimeriez développer un circuit-court de distribution ? Vous vous demander comment favoriser les énergies renouvelables ? Venez nous rencontrer, réfléchir, apporter vos idées et votre énergie. C’est de la rencontre que naissent les actions.

Les commentaires sont clos.