Des nouvelles du projet d’école

Bonjour !
cela fait un très long moment que nous n’avons pas donné des nouvelles du projet d’école ! Plusieurs événements sont venus chambouler le cours de ce projet…

Après avoir visité plusieurs écoles en fonctionnement en juin et juillet, poursuivi la recherche de lieu (sans succès 🙁 ), nous avons pris conscience des écueils à éviter, de l’ampleur d’un tel projet et également la nécessité d’y mettre une énergie et un temps très très important sur la durée. Des personnes ont aussi quitté l’aventure, du fait des aléas de la vie…

Or, l’équipe n’est actuellement plus en mesure de poursuivre le travail commencé (avec tant de passion et d’énergie !), du fait du manque de temps de la majorité de ses membres : c’est toute la difficulté de tenir le cap d’un engagement bénévole important sur la durée …
L’association La Colline continue d’exister et organisera ponctuellement des projections de films /soirées de sensibilisation, car nous y tenons !

D’autre part, j’ai (Nadège) souhaité enrichir mon expérience en travaillant cette année à “Cœur d’école”, une école en chemin vers le modèle “école du 3ème type” sur Pignan, pour mon plus grand bonheur !

De ce fait, nous mettons en attente le projet de “l’école des enVies”… qui se met en mode “bilan et redéfinition du plan d’action” pour l’an prochain.

Nous vous tiendrons au courant des événements (bientôt une soirée ciné-débat au Cinémistral, qui est en train d’être co-organisée) et de l’Assemblée Générale de La Colline, à laquelle nous allons vous convier prochainement.

 

Bien à vous tous, petits et grands !!
Avec plein d’espoir que l’aventure continue sous une forme ou une autre !

 

Nadège SERODIO, pour l’association la Colline.

Les commentaires sont clos.