Coop Singulière (Coopérative alimentaire)

Logo de la Coop Singulière

Des citoyens proposent un nouveau type d’offre d’approvisionnement alimentaire à Sète : un magasin où l’on ne trouve que du bon et bon marché. Mais plus encore : un lieu de vie, un lieu qui nous ressemble, un lieu qui nous appartienne. Cet élan d’enthousiasme s’inscrit dans le mouvement initié par le projet parisien La Louve, qui a fait des émules jusqu’à Montpellier (La Cagette).

Ce bouillonnement d’idées a engendré au printemps 2017 l’association “Les amis de la Coop Singulière” qui a donné naissance, en février 2018, à l’épicerie associative “La Coop Singulière”.

Ses finalités et ses offres sont déterminées selon le désir du plus grand nombre. Sa réalisation est issue de l’enthousiasme partagé et de la participation de chacun.

Alors, si vous aussi vous recherchez un mode d’approvisionnement qui vous ressemble, un lieu de rencontre et de partage, venez participer à cette belle aventure collective et citoyenne !

Rencontrez la Coop Singulière : Les amis de la Coop Singulière organisent des permanences régulières pour papoter, adhérer et s’engager (voir l’agenda).

L’épicerie, au 38 rue Pierre Semard, est ouverte les :

  • les mardis de 17h à 19h
  • les mercredis de 17h à 19h
  • les jeudis de 18h30 à 20h30
  • les vendredis de 10h à 13h
  • les samedis de 10h à 13h

Contact : Courriel
Téléphone : 06.95.43.01.48
Site web , Page Fb


Historique

Janvier-février 2018 : Aménagement du local

 

Décembre 2017 : Le logo

Ce logo très astucieux évoque à la fois l’Île singulière, entourée d’eau et surmontée du Mont St Clair, mais aussi un panier à provisions.

1er juillet 2017 : La première distribution (achat groupé)

5 mars 2017 : Choix collectif du nom de la future coopérative (Esplanade Aristide Briand, à Sète)

11 février 2017 : La troisième réunion du groupe

8 décembre 2016 : Projection du film Food Coop, de Tom Boothe, au Comoedia de Sète

Les commentaires sont clos.