Monnaie locale : la Graine

La monnaie est au cœur de la vie, mais au sein d’un système économique et financier international fragile et incontrôlable. Pour se la réapproprier, relocalisons-la à l’aide d’une monnaie locale citoyenne !


Un petit groupe de personnes motivées s’est réuni le 24 novembre 2019 pour réfléchir à la mise en place d’une monnaie locale à Sète et sur le bassin de Thau. Nous avons pu accueillir deux représentants de l’association ADESL qui a lancé à Montpellier la Graine, une monnaie locale citoyenne. Suite à cette première rencontre, nous avons décidé de planter cette Graine dans les terres de Thau pour voir si nous arrivons à l’y acclimater et à l’y développer.

Le comptoir de change/point d’information et d’adhésion se trouve à la boutique Naïa Nature, 1 rue du 11 novembre 1918 à Sète. Un nouveau comptoir de change a ouvert à Mèze : c’est La petite balançoire, 1 rue Sadi Carnot.

Quelques coupons en Graines

Actuellement, nous recherchons des prestataires qui souhaiteraient rejoindre l’aventure et des bénévoles pour démarcher et accompagner les prestataires.

Pour rejoindre le groupe Monnaie locale et participer à ce magnifique projet, contactez-le.

En savoir plus sur le fonctionnement de la Graine

C’est parti pour la Graine à Sète ! photo: Loup d’eau (Ludovic Giffard)

Les prestataires du bassin de Thau

Consulter l’annuaire et la carte des prestataires

Les commentaires sont clos.